Code 93 – Olivier Norek (ou comment les morts semblent surnaturelles)

Code 93 – Olivier Norek (ou comment les morts semblent surnaturelles)

Comme tu l’as peut-être lu dans mon article précédent, je me suis récemment procurée Code 93. Et comme à chaque fois que je lis un Olivier Norek, je suis assez enthousiaste. Une fois encore, je n’ai pas été déçue !

Dans ce volume, le Capitaine Coste, personnage qui revient dans trois livres d’Olivier Norek, prend du service. Ce qui est logique, étant donné que c’est le premier roman de l’auteur. Et l’affaire avec laquelle nous le rencontrons est loin d’être banale ! Une combustion spontanée, un mort qui revient à la vie, et un corps vidé de son sang par un vampire… Enfin, vraiment ? N’y-a-t-il pas à toutes ces morts une explication rationnelle ?

Comme tu t’en doutes, ce n’est pas aussi simple. Au travers de ses textes, Olivier Norek, lieutenant de police à la section des enquêtes et recherches du SDPJ 93 pendant 15 ans, nous dévoile les rouages du monde politique et comment cela pèse sur les enquêtes de police, et par extension, sur la justice. Le fameux Code 93 ne fait pas exception. Et encore une fois, on se retrouve estomaqué face aux actes ignobles et plus que répréhensibles commis par de hauts fonctionnaires.

Olivier Norek ne nous épargne pas : le récit est violent, dans tous les sens du terme. Les morts sont violentes, les rapports des personnages le sont également. Je n’avais pas fini de lire les deux premières pages que je n’en croyais déjà pas mes yeux. L’auteur n enous épargne pas, et dévoile le pire de l’être humain.

Une enquête passionante, une mise en place des personnages de l’équipe de Coste réalisée avec brio, un roman qui se dévore. Tu l’auras compris, j’ai adoré. ET je te le conseille ! Chaudement !

Et quand tu auras lu celui-ci, tu peux continuer de suivre le Capitaine Coste et faire durer le plaisir avec Territoires et Surtensions.

Code 93, Olivier Norek, Michel Lafon, 2013
Se le procurer, !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s